Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de vue de Copines
14 octobre 2010

Une saison Pour vous

Le Conseil Général de l'Hérault a mis en place plusieurs sorties au théatre afin de permettre à un groupe de personnes d'accéder à la Culture.

La première rencontre a été mis en place le 4 Octobre 2010 avec la présentation des des différents lieux où nous pourrons voir tous les sorties programmées. Lors de cette première rencontre, nous avons vu des professionnels travaillant au théatre sortie-Ouest. Nous avons aussi visité les différents lieux où nous irons voir les sorties : le théatre sous chapiteau, l' Eglise Saint-Félix de Bayssan, et le théatre la Cigalière à Sérignan.

Nous avons partagé un moment de détente au cours du repas sorti des sacs.

L'après-midi, nous avons partagé un moment de partage et de convivialité avec les deux compères Patrick Pineau Metteur en scène et Hervé Briaux comédien qui nous ont fait répété le premier acte de la pièce Sale Août que nous irons voir d'ailleurs au mois de Novembre.

Le 8 Octobre à 21 heures nous sommes allé voir Bouvard et Pécuchet inspiré d'un roman de Gustave Flaubert.

Patrick Pineau, élève de Denise Bonal, Michel Bouquet et Jean-Pierre Vincent au Conservatoire National dArt Dramatique, il travaille pour la première fois avec Georges Lavaudant en 1989.

Il a aussi joué avec beaucoup d'auteurs classiques (tels que Marivaux, Calderon, Musset), ou des contemporains  (Eugène Durif, Mohammed Rouabhi, James Stock) dans des mises en scènes de Michel Cerdsa, Eric Elmossnino ou Jacques Nichet, il a incarné Platonov, dans la mise en scène de Claire Lasne.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
g eue beaucoup de chance.<br /> g pris 1 immence plaisir a pouvoir assister au téhatre, pour découvrir la scène "BOUVARD ET PECUCHET".<br /> malgrés mon apréhention vis a vis de la foule, je me suis surprise moi même, a me sentir a l'aise lors de ce rassemblement???,peut être est ce le faît que la pièce devait se déroulée dans cette église??<br /> je me suis laisser allé,imprégnée par ces lieux, par l'odeur, le décor,les lumières et soudain, par l'action.<br /> g appréciée ces deux acteurs "PATRIC ET HERVE", dont g pris grand plaisir a faire connaissance,deux être au coeur énorme et remplis d' humnisme et de savoir faire sans égals.<br /> j'ose dire , avec le recul,avoir imaginé, découvrir le théatre ,voir la même scène avc les mêmes acteur, mais avc un espris "vierge"pour pouvoir faire la différence.
Point de vue de Copines
Publicité
Publicité